L’entreprise Mithieux

Concepteur et applicateur de solutions anti-corrosion innovantes et performantes qui incrémentent la valeur ajoutée des composants mécaniques métalliques produits par nos clients, notre mission est d’augmenter la durée de vie des véhicules et équipements, et d’améliorer la sécurité des usagers.

Les principaux procédés proposés sont des revêtements de zinc et de zinc nickel, permettant d’assurer et d’optimiser les garanties anti-corrosion affichées par les différents constructeurs automobiles. D’autres revêtements sont proposés pour répondre à des contraintes techniques d’ordre dimensionnel notamment, comme le brunissage.

Disposant d’un site de production localisé à Chambéry (73, Savoie), Mithieux, fort de ses 80 ans d’expériences et de ses 75 collaborateurs, a intégré en 2019 le premier accélérateur PME ETI Automobile mis en place par BPI France.

Positionné comme l’un des leaders nationaux dans son domaine d’activité, investissant plus de 10% de son chiffre d’affaire pour le renouvellement et la modernisation des moyens de production, Mithieux poursuit sa politique d’investissements sur 2020, malgré la crise sanitaire actuelle.

Certifiés ISO 9001 et ISO 14001, en cours de certification IATF 16949, nous sommes prêts à vous accompagner dans vos développements.