Les traitements anticorrosion
Le traitement électrolytique anticorrosion zinc - nickel
Le traitement zinc – nickel consiste en un co-dépôt de zinc et de nickel par voie électrolytique en milieu alcalin sans cyanure.
Ce procédé est adapté au revêtement de pièces dont l’environnement en service est « sévère », offrant des niveaux de résistance supérieurs à la corrosion (> 1000 heures de tenue au brouillard salin) et à l’abrasion. Le titre en nickel du revêtement est de 12 à 15 % massique.
Équipement
- Deux lignes tonneaux automatisées pour moyennes et grandes séries.
- Une ligne automatique à l’attache pour moyennes et grandes séries.
Fonctionnement de nos chaines de production en 7/7 24/24
Applications
Adapté pour des conditions extrêmes, avec recherche de performance, optimisation de poids.
Automobile, transport ferroviaire, cyclisme, construction mécanique, machines-outils.
Caractéristiques
- Excellente résistance à la corrosion : – > 1000 h RR à l’essai BS – > 63 cycles ECC1 – …
- Compatible avec l’aluminium et ses alliages (faible différence de potentiel)
- Résistance à l’abrasion de par la dureté superficielle très élevée obtenue (400-450 HV)
- État de surface adapté à l’adhérisation des caoutchoucs
- Conforme aux exigences de l’Industrie Automobile, Électrique / Électronique, Transport, Construction mécanique, Environnement, BTP, Ameublement
Finitions possibles
- Passivations grises et noires sans Cr6 conformes ELV / RoHS
- Finitions organo-minérales (top coat) permettant de satisfaire aux exigences de l’Industrie Automobile :
- Lubrifiées
- Renforcées et lubrifiées
Application réalisée sur stand de reprise automatisé.
Prestations complémentaires
- Dégazage
- Conditionnement
- Transport
- Possibilité de réalisation d’essais :
- Brouillard salin selon normes NF A 05-109/D17 1058
- Test de présence Cr6 selon norme ISO 3613
- Mesures d’épaisseur par fluorescence X
- Tests d’adhérence
- …