Histoire, mission & valeurs

À propos de Mithieux Metal Protect

Une entreprise industrielle innovante, dynamique et réactive, avec une expertise sur 3 générations

Une implantation stratégique

Une histoire de famille

Mithieux Metal Protect est une entreprise industrielle innovante, dynamique et réactive implantée en Auvergne Rhône-Alpes, dans le département de la Savoie (73), sur l’axe Genève – Grenoble – Lyon – Turin, dans la zone industrielle de Chambéry.

Nous profitons d’une expertise à forte technicité reconnue depuis trois générations dans la protection anticorrosion des métaux.

À l’origine, l’entreprise Mithieux a été créée par Joseph Mithieux en 1937, puis reprise par ses trois fils Georges, Guy et Jean-Pierre Mithieux qui développèrent le traitement manuel et automatisé de pièces automobiles. La troisième génération prend la suite à compter des années 2010, avec Guillaume, Laurent, Julien Mithieux et Jonathan Fhima comme directeur général. Ensemble, ils développent le traitement automatisé en moyenne et grande série et diversifient le portefeuille client.

Une nouvelle identité pour un nouvel élan

En 2021, « Mithieux » devient « Mithieux Metal Protect » avec une nouvelle identité graphique. Cette évolution de nom est l’aboutissement d’une année d’audit interne et réflexion sur le positionnement stratégique de la société. Notre objectif est d’accompagner les filières en mutation et /ou en transition énergétique et d’apporter une vraie qualité de service, innovante et agile.
Enseigne Mithieux
equipe-mithieux

Mithieux Metal Protect aujourd’hui

Positionné comme l’un des leaders nationaux dans son domaine d’activité, investissant plus de 10% de son chiffre d’affaires pour le renouvellement et la modernisation des moyens de production, Mithieux Metal Protect poursuit sa politique d’investissements engagée depuis 2020, malgré la crise sanitaire actuelle. Nous optimisons et développons de nouvelles solutions anticorrosion innovantes et performantes à la fois pour le traitement de surface, les finitions et la logistique.

Notre site de Chambéry compte 55 collaborateurs qui se répartissent entre ateliers et bureaux au sein d’un bâtiment d’une surface totale de 6 000 m2.

Notre process fait l’objet de contrôles, recherches et innovations permanentes, car nous nous devons de nous adapter sans cesse aux évolutions du marché industriel français et européen de composants en moyenne et grande série.

Nous entretenons une vraie relation de confiance avec nos clients, qui pour beaucoup nous suivent depuis de nombreuses années. Nous privilégions un accompagnement sur mesure, avec une adaptation aux demandes de chacun de nos clients : nous analysons, conseillons et optimisons les procédés, les pièces à traiter et les formules de traitement, afin de proposer un service et une expertise en adéquation avec les objectifs de nos clients.

Nos lignes de production automatisées de dernière génération fonctionnent 24h/24 et 5/7j avec des équipes motivées, jeunes et agiles. Nous intervenons également en dépannage express quand nos clients doivent faire face à des urgences.

Nous profitons d’un service Recherche et Développement intégré en déploiement (beta site, tests) qui étudie la faisabilité et l’optimisation des procédés souhaités par nos clients.

Enfin, Mithieux Metal Protect profite d’une logistique adaptée à l’ensemble de vos besoins, autant en matière de conditionnement, transport ou organisation du travail digitalisée, permettant ainsi de vous assurer réactivité et flexibilité.

Notre métier

Concepteur et applicateur de solutions anti-corrosion innovantes et performantes qui incrémentent la valeur ajoutée des composants mécaniques métalliques produits par nos clients.

Notre mission

Augmenter la durée de vie des véhicules et équipements et améliorer la sécurité des usagers.

Notre vision

Nous souhaitons proposer des solutions d’avant-garde grâce à notre expertise R&D. Nous sommes capables de résoudre des problématiques pointues. Notre ambition est de devenir un acteur incontournable dans le secteur de la protection des métaux et plus particulièrement dans l’application des technologies zinc, zinc nickel et de procédés innovants pour les marchés liés aux technologies de rupture tels que l’étain-zinc.